Vous partez en vacances et vous souhaitez louer une voiture durant votre séjour ? Vous avez besoin d’un véhicule de manière occasionnelle et l’option de la location se révèle être la plus avantageuse ? Néanmoins, choisir son véhicule de prêt peut se révéler difficile du fait des nombreuses offres proposées sur le marché. C’est pourquoi, afin d’opter pour l’option qui convient le mieux à vos besoins, il est indispensable de prendre en compte certains critères. Voici quelques conseils pour bien choisir sa voiture de location.
Prendre connaissance du lieu de retrait et de dépôt du véhicule
Dans un premier temps, vous allez devoir prendre connaissance du lieu de retrait et de dépôt du véhicule. En effet, enfin de parfaire votre organisation, il est préférable de choisir une enseigne proche de votre lieu de résidence ou de votre lieu d’arrivée dans le cadre de vos vacances. Par exemple, si vous optez pour la location de voiture en Guyane pas cher, vous aurez la possibilité de récupérer votre véhicule directement à l’aéroport. De quoi gagner un temps considérable. En fonction de l’enseigne choisie, il sera par ailleurs possible de déposer votre voiture de prêt dans n’importe quel magasin présent sur le territoire de résidence. Un atout non négligeable si vous êtes à même de vous déplacer dans une autre région ou département. Ainsi, avant toute chose, pensez à vérifier l’ensemble des points de retrait et de dépôt de votre future voiture de location.
Téléphone :+594 694 45 08 33
Choisir le type de véhicule adéquat
Dans un second temps, il est indispensable de choisir le type de véhicule adapté à vos besoins. En effet, vous ne vous déplacerez pas de la même façon dans une voiture citadine que dans un 4×4. Pour ce faire, plusieurs critères doivent être pris en compte :
- le nombre de passagers présents dans le véhicule ;
- les routes empruntées (autoroutes, pistes, chemins escarpés…) ;
- le poids et la taille des bagages à transporter.
En fonction de ces données, vous pourrez plus facilement choisir la voiture qui convient le mieux à vos attentes. Un mauvais choix peut se révéler rapidement handicapant pour vos déplacements.
Étudier les conditions du contrat
Avant de souscrire un contrat de location, étudiez avec précision toutes les conditions du contrat. Cela vous permettra de comparer les différentes offres et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Le montant de la franchise
Lors de la location d’un véhicule, les enseignes vous demanderont une empreinte de carte bancaire pour couvrir les frais de la franchise dans le cas où vous endommageriez la voiture de prêt. C’est pourquoi, pensez à vérifier en amont le montant de la franchise. En effet, ce dernier peut considérablement varier en fonction du pays ou du magasin de location.
Le niveau du réservoir
Lors de la remise du véhicule, certaines conditions doivent être remplies sous peine de devoir payer un supplément. Cela est notamment le cas concernant le niveau d’essence. Plusieurs options sont possibles. Vous pouvez être dans l’obligation de ramener le véhicule avec le plein d’essence, au même niveau qu’au départ ou encore avec le réservoir vide. Vous payerez néanmoins le plein lors de la remise des clés. Certaines options sont plus avantageuses financièrement que d’autres, c’est pourquoi, pensez à prendre connaissance de l’ensemble des conditions avant de signer tout contrat.